Déluge de couleurs, l’automne est une magnifique saison pour s’échapper en pleine nature et profiter de l’été indien. C’est le moment où les lumières changeantes accrochent les paysages tout en les magnifiant en de sublimes tableaux. Alors, hop à la Toussaint, on profite de douces escapades pour se synchroniser sur cette saison qui invite à ralentir, à se recentrer, à préparer et prendre soin de son corps avant d’affronter l’hiver. Ahimsa vous emmène dans ses recoins fétiches : pas question d’aller à l’autre bout du monde, on peut s’échapper sans gréver son bilan carbone dans de superbes régions françaises.
Escapade dans les Hautes Alpes
Durant 2, 3 ou 4 jours, offrez-vous une parenthèse de détente active au soleil des Alpes du Sud. Ici le paysage vous prend à bras le corps et tout participe à vous faire sentir vivant.e. Des activités douces, de la méditation et du yoga, une nourriture saine et locale, la découverte des plantes sauvages, des massages… entre lac et montagnes la région offre une palette incroyable d’ambiances.



>> En savoir + : Séjours actifs et bien-être dans les Alpes du Sud
Douceurs au Sud
Direction les contreforts du Canigou, entre Pyrénées et Méditerranée, un territoire insoupçonné et plein de richesses… Randonnées douces, visites naturalistes et patrimoniales, rencontres de producteurs… Ces 3 jours vont littéralement vous « débrancher » et vous ressourcer. Cette escapade autour d’ l’Ille-sur-Têt a été conçue pour être 100% mobilité douce : vous arrivez en train et réalisez une belle boucle ponctuée d’hébergements de charme



>> En savoir + : Randonnée douce sur les balcons du Canigó
Immersions nature
Quoi de plus ressourçant que d’arpenter la campagne en quête de nourriture sauvage… Bienvenue en Auvergne pour un week-end immersif autour des plantes sauvage. Marchez, cueillez, préparez, cuisinez et dégustez ! Vous serez accompagné par Christophe, accompagnateur en montagne et guide spécialiste des plantes comestibles !



>> En savoir + : Week-end randonnée et cueillette sauvage en Auvergne
Envie d’un peu de frisson ? Et si vous vous offriez une nuit en pleine nature avec le ciel étoilé pour plafond et sans doute quelques étoiles filantes pour vous récompenser ? Dans le Massif du Pilat, à un jet de pierres de Lyon, Marine, spécialiste en expéditions vous embarque pour une initiation à l’art du bivouac. De multiples découvertes naturalistes vous attendent. Vous allez vivre ces moments avec une intensité rare, avec pour effet, un véritable « reset » et la sensation d’être parti.e très loin !



>> En savoir + : Bivouac nature dans le Pilat


