loader image

PURE NATURE EN PATAGONIE ET TERRE DE FEU

Partez pour une aventure de 45 jours pour connaître le Chili et l’Argentine sur le bout des doigts !

Direction le Chili et l’Argentine ! Vous découvrez ces pays avec des visites guidées mais aussi en autonomie avec un road trip inclus ! Vous commencez par la mythique Cordillère des Andes et ses petites villes avant de continuer vers la région des lacs et des volcans. Vous faites d’ailleurs l’ascension du volcan actif Villarica. Vous découvrez également plusieurs Parcs Nationaux dont celui des Glaciers et vous observez de nombreux animaux tels que des manchos, des guanacos, des condors et de nombreux oiseaux pélagiques. Vous atteignez ensuite Ushuaia et la Terre de Feu avant de finir par Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Vous logerez dans de charmants hébergements sélectionnés pour leur respect de l’environnement et des communautés locales !

Title Address Description
Valparaíso, Chile
Santiago, Santiago Metropolitan Region, Chile
Pucón, Pucon, Araucania, Chile
Puerto Varas, Los Lagos, Chile
Chiloé Island, Los Lagos, Chile
San Carlos de Bariloche, Río Negro, Argentina
Parque Nacional Los Alerces, Chubut, Argentina
Queulat National Park, Aysén, Chile
Puerto Río Tranquilo, Río Ibáñez, Aysén, Chile
Los Antiguos, Santa Cruz Province, Argentina
El Calafate, Santa Cruz Province, Argentina
Perito Moreno Glacier, Santa Cruz Province, Argentina
Torres del Paine National Park, Magallanes y la Antártica Chilena, Chile
Puerto Natales, Natales, Magallanes and Chilean Antarctica, Chile
Cerro Sombrero, Primavera, Magallanes and Chilean Antarctica, Chile
Ushuaia, Tierra del Fuego Province, Argentina
Buenos Aires, Argentina

Les Points forts du voyages

Rencontre

Ce voyage est fait de quelques rencontres inoubliables avec vos guides, la communauté Mapuche, les habitants de la Terre de Feu avec qui vous partagez des activités et des moments uniques dans des lieux naturels préservés !

Insolite

Voyage de 45 jours pour découvrir en profondeur le Chili et l’Argentine avec une descente mémorable vers le Sud sur la route australe qui nous mène au bout de la Panaméricaine a Ushuaia. Vous prenez aussi le temps d’une immerger d’une semaine sur l’ile de Terre de Feu.

Incontournable

Découverte de la Patagonie en « slow travel », le voyage d’une vie de Santiago du Chili à Buenos Aires… avec des lieux incontournables comme les lacs et volcans de Mapuche, l’archipel de Chiloé,  le Parc National des Glaciers et de Torres del Paine.

Le programme

Informations

A partir de : 9900 €/pers. base2
Saison optimale: d’Octobre à Mars
Nombre total de jours : 45
Vols: Santiago – Buenos Aires
Hébergement: Hôtel & Lodge, Yourte, B&B, Auberge, Glamping

Le prix comprend : 

  • Les hébergements  avec petit-déjeuner
  • 12 repas inclus
  • Le vol intérieur Rio Grande – Buenos Aires (franchise bagage de soute de 15kg/pers)
  • Les transferts en bus de ligne mentionnés au programme
  • Les transferts privés avec chauffeur local hispanophone mentionnés au programme
  • La mise à disposition d’un véhicule de location (conditions mentionnées au programme) pour 26 jours au départ de Bariloche le J16
  • Les services d’un guide francophone privé à Santiago du Chili, Valparaiso, Pucon (village Mapuche), Chiloé, Buenos Aires
  • Les services d’un guide anglophone/hispanophone en petit groupe de voyageurs lors des excursions mentionnées « incluses » dans le programme
  • Les excursions incluses lors des séjours en lodge/estancia (village mapuche, estancia La Estela, Domos de la estancia) selon programme

Le prix ne comprend pas : 

  • L’acheminement à destination
  • Les repas (sauf les 12 inclus)
  • L’essence, les frais de parking et péage
  • Les entrées sur les sites lors du séjour avec véhicule de location
  • Les boissons et extras personnels
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les excursions optionnelles ou non incluses
  • Les assurances de voyage
Jour 01 : Santiago du Chili - Valparaiso

Arrivée à Santiago du Chili et transfert en bus de ligne de Santiago à Valparaiso (~1h30). Installation à votre hébergement et journée libre.

Nuit dans un hôtel B&B chaleureux.

Jour 02 à 04 : Valparaiso – Santiago du Chili

Deux jours de visite de Valparaiso :
– une journée dans l’univers coloré du street art à la découverte des artistes urbains locaux et de la culture chilienne et sud-américaine. Dans l’atelier d’un artiste vous réalisez votre premier graffiti dans les rues de Valparaiso.
– une journée avec un chef cuisinier chilien ; ensemble, vous allez choisir le poisson au port. Puis, vous préparez le ceviche traditionnel avec lui et le dégustez sur sa magnifique terrasse.

En bus de ligne, retour à Santiago (1h30) pour une journée de visite de la Capitale avec une guide.  Santiago est une métropole cosmopolite bordée par la mythique cordillère des Andes. Visite de la superbe Plaza de Armas, puis du quartier emblématique de Bellavista et de la colline de Santa Lucia, poumon vert de Santiago et enfin du quartier bohème du Barrio Italia.

3 nuits en hôtel charmant

Jour 05 à 09 : région de Pucón - village Mapuche - volcan Villarrica (2 847 m)

En bus de ligne, vous descendez jusqu’à Pucón (9h30 de trajet) en longeant la Cordillère des Andes. Vous traversez de nombreuses régions viticoles avant d’apercevoir les premiers volcans puis le lac Villarica dans la Région de l’Araucanía, porte d’entrée des lacs et volcans.

Après une nuit en hôtel 3* dans le centre de Pucón, vous visitez – avec un guide local – une ruka Inaltuleufu, maison traditionnelle mapuche (peuple autochtone de Chili et d’Argentine). Vous découvrez leur culture dont la conservation des graines traditionnelles, un verger agroécologique, un sentier de forêt ancienne, un atelier de tissage traditionnel, mais aussi un jeu ancestral mapuche. Accompagnés par un traducteur francophone, vous êtes accueillis chez une famille de la communauté pour le dîner et pour la nuit.

Après un petit-déjeuner traditionnel mapuche, votre guide local vous emmène au parc national Villarrica où vous randonnez pendant environ 1h30 dans la forêt d’araucarias et de la lagune de Quillelhue. Déjeuner au sein de la communauté. Dans l’après-midi, visite d’un verger de plantes médicinales puis vous allez vous relaxer dans les sources thermales. Retour à votre hôtel à Pucon en fin de journée.

Profitez d’une journée libre à Pucón avant l’ascension du lendemain ! Pucón signifie « Entrée à la Cordillère » en langue Mapudungun du peuple Mapuche. Cette région est remplie de volcans, lacs, parcs nationaux et thermes.

Jour 09 : Ascension du Volcan Villarrica, un des volcans les plus actifs du Chili : 4 a 5h de marche jusqu’au sommet du volcan Villarrica (2 847 m). Superbe vue sur les volcans environnants : Lanín, Llaima, Lonquimay, Sierra Nevada… et aussi sur les nombreux lacs de cette région : Caburgua, Calafquén, Villarrica… Avec un peu de chance vous observez peut être la lave incandescente qui, régulièrement, agite le fond du cratère. Vous commencez la descente vers 15h vers la base à travers les toboggans de glace. Retour à Pucón en véhicule.

Jour 10 : Pucon - Puerto Varas

Direction Puerto Varas en bus (6h30 de trajet) pour continuer votre découverte de la région des lacs et des volcans. Sur votre chemin, vous passez par Osorno avec toujours en toile de fond les volcans de la région.

Nuit dans un hôtel familial 2*.

Jour 11 : Parc Vincente Perez Rosalez - 5h de marche

Découverte du superbe parc Vincente Perez Rosalez avec une randonnée de 5h en longeant les flancs du volcan Osorno et le lac Todos los Santos. Cette journée vous offre des vues spectaculaires sur les volcans Tronador et Puntiagudo, sur les sommets enneigés de la Cordillère de Andes et sur les eaux émeraude du lac. Le nom de ce sentier « Traversée de Désolation » a été donné suite à la faible présence de végétation sur ce sentier, principalement du fait de l’altitude. Vous profitez donc d’un panorama 360 degrés sur le lac. Retour à Puerto Varas en fin de journée.

Dénivelé : +370 / -950 mètres

Jour 12 : Fjord Reloncavi - 4-5h de kayak

Journée d’excursion en kayak dans le fjord Reloncavi ; vous pagayez jusqu’à une première péninsule, déjeuner chez une famille locale et poursuivez la navigation avec en toile de fond le panorama des neiges éternelles des volcans Yates et Hornopirén. Avec un peu de chance, vous rencontrez des lions de mer, des pélicans, cormorans, voire même des manchots. Vous traversez le fjord jusqu’au village de Cochamo où vous attend votre véhicule qui vous ramène à Puerto Varas en fin d’après-midi.

Jour 13 à 15 : île de Chiloé - Parc National de Chiloé - réserve de pingouins de Puñihuil - Ancud

Départ avec votre guide sur la route Panaméricaine 5 jusqu’au port de Pargua. Vous embarquez à bord d’un ferry pour rejoindre l’ile Grande de Chiloé, connue pour ses nombreuses maisons multicolores. Vous vous aventurez sur une île aux paysages verdoyants. Visitez la halle à Dalcahue pour découvrir les spécialités culinaires de l’île ! Direction la seconde île de l’archipel : Quinchao et balade à la découverte de charmants villages de pêcheurs ; pêche et agriculture sont les principales ressources de l’île. Puis, cap vers la capitale de Chiloé, Castro et visite de la cathédrale de Castro, datant de 1910, classée Patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit dans un hostel  2*.

Le lendemain, vous partez à la découverte du Parc national Chiloé sur la côte Pacifique pour une balade au coeur de la flore endémique de l’île, étudiée par Charles Darwin lors de sa visite en 1832. Puis, direction la réserve de pingouins de Puñihuil au nord, où vous pouvez embarquer pour une navigation d’environ 30 minutes à la rencontre de ces étonnants animaux. Nuit en yourte privée tout confort (petit-déjeuner non inclus).

Exploration de la partie Nord de l’île et ses vastes paysages. Arrêt au Fuerte Ahui, l’un des premiers bastions fortifiés au Chili par les Espagnols. Avec un peu de chance, observation de dauphins ou baleines depuis les hautes falaises et les longues plages de sable. En fin de journée, retour sur le continent en ferry comme à l’aller.

Nuit à l’hôtel à Puerto Varas.

Jour 16 : Puerto Varas – Bariloche en Argentine

Départ en bus de ligne (8 h) pour San Carlos de Bariloche en Argentine. Vous longez d’abord les lacs et les volcans du Chili puis ceux de l’Argentine, tous plus beaux les uns que les autres. Arrivés en Argentine, vous récupérez votre véhicule de location. Itinéraire suggéré : départ avec votre véhicule de location en direction de la péninsule de Llao Llao pour découvrir les grands lacs. Profitez des points panoramiques en bord de route! Première halte au Cerro Campanario – prenez le télésiège pour admirer l’une des plus belles vues de Bariloche (1050 m d’altitude). Reprenez votre route et passez devant la chapelle San Eduardo, construite dans les années 40,et le grand hôtel Llao Llao. Découvrez la réserve municipale de la forêt Llao Llao.

Nuit en chambres d’hôtes à la Posada Los Juncos.

Jour 17, 18 et 19 : Bariloche et alentours : El Bolson - Parc National Los Alerces

Promenade dans les bois avec une naturopathe locale qui vous transmet ses connaissances des plantes de Patagonie, leurs propriétés et leurs usages traditionnels. Celle qui se décrit comme une « médecin des mauvaises herbes » vous reconnecte à la nature avec une simplicité et une énergie contagieuses. Retour à Bariloche. Reste de la journée libre.

Le lendemain, cap vers le sud en direction du Parc National Los Alerces (3h30 de route). Vous traversez la petite ville pittoresque d’El Bolson, refuge des hippies dans les années 1960 qui s’est déclaré municipalité écologique et zone non nucléaire ! Rando dans le « parque nacional de los Alerces », certainement le parc naturel le plus renommé de Patagonie avec ses paysages grandioses et ses arbres plusieurs fois centenaires. Nuit dans un lodge pour une immersion totale dans la nature.

Le jour 19, vous découvrez ce Parc National très préservé ; plusieurs activités en option : trek, kayak, balade à cheval ou navigation pour observer l’Alerzal (cyprès de Patagonie) millénaire.

Jour 20 : Esquel – Trevelin – Futaleufu (Chili)

Itinéraire suggéré: départ tôt le matin pour rejoindre le Chili et la Route Australe en 2h de trajet. Traversez la petite ville de Trevelin, première colonie galloise d’Argentine. Après avoir passé la frontière chilienne, vous empruntez la célèbre route australe du sud (Carretera Austral), qui serpente dans les vallées de la cordillère. Cette magnifique route est bordée de « jungles froides », ces denses forêts primaires des latitudes tempérées. A Futaleufú, nous vous conseillons de visiter la Réserve Nationale et de randonner jusqu’au point de vue « Mirador del Condor ». Futaleufú est aussi mondialement connu pour la pratique du rafting ou encore du kayak sur sa rivière agitée.

Nuit dans un hôtel 3* avec piscine et sauna.

Jour 21 et 22 : Parc National Queulat

Itinéraire suggéré : 4h de trajet en direction de l’ouest en longeant les rivières et les lacs qui serpentent au milieu des montagnes, puis par le bord du Lac Risopatrón jusqu’au village de Puyuhuapi, situé en bordure d’un fjord et où se mêlent les cultures chilote et allemande. Profitez d’un bain dans les eaux thermales de Puyuhuapi. Puyuhuapi est aussi reconnu pour sa fabrication de tissus artisanaux. En fin de journée, arrivée au bord du magnifique Parc National Queulat.

Le lendemain, partez à la découverte du Parc National Queulat qui se distingue par ses forêts éternellement vertes, « Bosque Siempreverde » en espagnol, avec des arbres typiques de la région comme le coigüe ou le nalca. Vous y trouvez également d’innombrables espèces d’oiseaux. Le point d’orgue du parc est sans nul doute son impressionnant glacier suspendu, le Ventisquero, duquel s’écoulent plusieurs cascades dans la lagune en contrebas.

Deux nuits en hôtel 3* au coeur de la nature patagone.

Jour 23 et 24 : Coyhaique – Puerto Tranquilo

Plusieurs parcs et réserves naturels pour une immersion dans la faune et la flore de la Patagonie andine. Vous avez l’occasion d’observer des condors, des pics de Magellan, des huemuls et pour les plus chanceux des pumas et des pudus, petit cervidé de la taille d’un lièvre. Vous quittez le Parc Queulat et longez le fleuve Palena. Vous pouvez faire un arrêt dans la réserve nationale Lago las Torres. Puis, cap à l’est (~3h) pour atteindre la verdoyante vallée de Coyhaique et sa ville du même nom.
Nuit dans un lodge 3* très chaleureux avec Diego, l’hôte très accueillant.

Jour 24 : Prenez la direction du sud et traversez la réserve nationale Cerro Castillo par les lagunes Verde et Cofré pour arriver au bord du lac General Carrera, l’un des plus grands d’Amérique du Sud. Arrivée à Puerto Río Tranquilo après 4h30 de trajet.
Nuit dans un hôtel 3* tenu par une famille engagée pour le respect et la protection de l’environnement.

Jour 25 : Puerto Tranquilo – Chile Chico

Le matin, visitez les Chapelles de Marbre en kayak avec votre guide. Ce sont d’énormes blocs de marbre tombés des falaises qui bordent le lac General Carrera et forment d’étonnantes galeries, cavernes et îlots que vous pouvez approcher de très près. Puis, vous reprenez votre véhicule pour partir vers Bahía Exploradores (3h30 de route). En route, petite balade d’~45 min (aller et retour) pour atteindre un mirador qui offre une vue imprenable sur le glacier et le Mont San Valentin, la plus haute montagne de la Patagonie (4 058 m d’alt). Puis, départ pour Chile Chico.

Nuit en bungalow 3* avec une magnifique vue sur le lac.

Jour 26 : Chile Chico – Los Antiguos (Argentine)

Découvrez l’ex-réserve nationale Lago Jeinimeni au nord-est du Parc Patagonia. Possibilité de visiter la Cueva de las Manos (un site préhistorique avec des peintures rupestres). Vous pouvez également faire des randonnées et profiter des superbes paysages à travers le Cañadon de la Piedra Clavada et la Valle Lunar et vers le magnifique Lac Jeinimeni. Retour à Chile Chico avant de rejoindre Los Antiguos en Argentine.

Nuit dans un hôtel situé à seulement 3km du Chili !

Jour 27 : Los Antiguos – Estancia La Angostura

Départ de Los Antiguos pour ~ 6h de route pour aller découvrir la Grotte des mains au bord de la rivière Pinturas : un site archéologique de la Patagonie déclaré patrimoine mondial par l’Unesco. 9000 ans d’histoire représentés par l’art rupestre de la culture pre-tehuelche. Après la visite, vous continuez vers l’Estancia La Angostura où vous passez la nuit.

Jour 28 et 29 : Région des glaciers - Lac Viedma - El Calafate

Vous poursuivez sur la route 40 et descendez vers la région des glaciers. Le premier glacier est Viedma. Profitez de l’estancia au bord du lac Viedma, un joli manoir pour vous détendre en observant le magnifique paysage de steppe et de glace. Vous pouvez pratiquez plusieurs activités : la randonnée à cheval ou à pied, le rafting, le vélo, la pêche… Nuit à l’Estancia la Estela en pension complète.

Le lendemain, activité de votre choix pour la matinée puis vous partez ensuite pour El Calafate par la route 40 pour atteindre le Lago Argentino et traversez le Rio Santa Cruz (un fleuve de Patagonie argentine). Profitez d’un temps libre à El Calafate pour finir la journée.

Nuit dans un hôtel avec vue sur la vallée et le lac Argentino à El Calafate.

Jour 30 : El Calafate – lac Argentino - croisière dans le parc national des Glaciers

Vous pouvez faire une croisière à la journée depuis le port de Punta Banderas (à ~50km d’El Calafate) sur le bras nord du lac Argentino, afin de voir le superbe parc national des Glaciers. On peut observer de multiples icebergs aux tailles et formes variées à l’approche des grands glaciers du parc dont l’Upsala et le Spegazzini. Les parois frontales peuvent atteindre 135 mètres de hauteur. Retour à El Calafate en fin de journée.

Jour 31 : El Calafate – Glacier Perito Moreno

Découvrez aujourd’hui le fameux glacier Perito Moreno situé à 80 km d’El Calafate ; c’est un paysage naturel exceptionnel qui se dévoile depuis les nombreuses passerelles avec des vues panoramiques sur le glacier. Vous pouvez également faire une navigation pour approcher le glacier au plus près (en option). Retour à El Calafate en fin de journée.

Jour 32, 33 et 34 : El Calafate – 2 jours au Torres del Paine (Chili) - Puerto Natales

Par la route 40, vous rejoignez Puerto Natales au Chili en traversant la steppe patagonique où quelques estancias (vaste exploitation agricole) se sont installées au milieu des terres australes avec en toile de fond la cordillère andine et ses sommets enneigés et glaciers. Puis, vous entrez dans le magnifique parc de Torres del Paine (~ 7h de route dans la journée).

Jour 33 et 34 : Deux jours pour visiter le légendaire Parc National Torres del Paine où vous restez bluffés devant la fabuleuse diversité et grandeur des paysages naturels avec des couleurs vives et contrastées : les verdoyantes plaines, les eaux turquoises des multiples lagunes, le bleu nuit ou encore le gris métallique du ciel, les glaciers immaculés, et bien sûr les inaccessibles pics du Massif du Paine au centre du parc. Vous observez aussi l’avifaune : guanacos, huemuls et condors.
Route (1h30) jusqu’à Puerto Natales en fin de J34.

Deux nuits en lodge rustique avec une superbe vue sur le massif Paine et le Rio Serrano et deux nuits dans un petit hôtel 2* dans le centre de Puerto Natales.

Jour 35 : Puerto Natales - Détroit de Magellan - Terre de Feu - Cerro Sombrero

Longue journée de route (~6h30) en direction l’ile de la Terre de Feu, pour rejoindre Cerro Sombrero. La steppe est de plus en plus sèche alors que vous approchez de la région du détroit de Magellan. Vous découvrez des carcasses de bateau en bordure du détroit, souvenirs de la navigation dans ces eaux. Vous traversez le Détroit de Magellan sur un ferry (30min de navigation non incluse) et atteignez la Terre de Feu. Après avoir traversé le détroit, vous rejoignez Cerro Sombrero, situé à quelques minutes en voiture.

Nuit dans une auberge locale où vous rencontrez des touristes et des travailleurs locaux !

Jour 36 et 37 : Terre de Feu : Lago Blanco - Parque Pinguino Rey - Parc Naturel de Karukinka

Vous rejoignez le petit village de Lago Blanco et les grands espaces de la « Terre de Feu » qui vous donnent l’incroyable sensation d’être seul au monde. Ne manquez pas l’arrêt incontournable au Parque Pinguino Rey, la réserve naturelle des manchots royaux, cousins du manchot empereur. Ce parc est le seul endroit où l’on rencontre ces animaux en dehors de l’Antarctique.
Le lendemain, randonnée dans le Parc Naturel de Karukinka pour apprécier sa nature sauvage : petites cascades, forêts de hêtres, montagnes enneigées et magnifique faune et flore. Cette aire protégée de 300.000 hectares est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. On peut y observer de nombreux oiseaux et peut-être apercevoir des guanacos, des renards, des loutres de rivière, des dauphins, des phoques et des éléphants de mer.
Deux nuits en hosteria 3* au bord du lago blanco.

Jour 38 : Lago Blanco – Paso Bellavista (Argentine) - Ushuaia

30 minutes de route jusqu’au paso Río Bellavista pour revenir en Argentine. Après une traversée de steppe, vous arrivez au bord du lac Yehuin qui est bordé de forêts. Vous atteignez la petite ville de Tolhuin, au bord du lac Fagnano qui est partagé avec le Chili (appelé lac Cami côté chilien) qui offre une vue magnifique. Vous parte ensuite en direction d’Ushuaia en 4h de route. A votre arrivée, profitez d’Ushuaia, la capitale de la « Terre de Feu », située entre le Canal Beagle et le glacier Martial. C’est la ville la plus australe au monde ! Explorateurs, aventuriers et marins donnent à ce bout du monde un caractère singulier et une ambiance unique. Visites conseillées à Ushuaia : le musée du bout du monde qui retrace l’histoire de cette région, le musée maritime et une ancienne prison d’Ushuaia.

Nuit à l’hôtel dans le centre d’Ushuaia.

Jour 39 : Ushuaia – Parc National Terre de Feu - Baie de Lapataia– Canal Beagle en catamaran

Matinée au Parc National Terre de Feu (~10 kilomètres d’Ushuaia, frontalier avec le Chili) pour profiter de paysages magnifiques. Arrivés dans le Parc, vous pouvez suivre différents sentiers plats et faciles qui vous permettent de comparer les différentes espèces végétales de la Terre de Feu. Sur le trajet, dominé par le sommet Condor qui sépare l’Argentine du Chili, vous observez plusieurs lagunes jusqu’à votre arrivée à la Baie de Lapataia. Vous pouvez également voir plusieurs barrages construits par les castors surpeuplant le parc. Dans l’après-midi, navigation de 2 heures sur la Canal Beagle (incluse) en catamaran. Vous rejoignez l’île aux oiseaux « isla de los pajaros », célèbre refuge de nombreux cormorans impériaux, albatros et plus de 20 autres espèces d’oiseaux marins. Vous passez également au large de l’île de « los lobos » qui abrite deux espèces de loups de mer.

Jour 40 et 41 : Ushuaia – 2 jours à Domos de la Estancia : rando à pied, à cheval, à vélo....

Route pour les Domos de la Estancia (à 1h30 de route d’Ushuaïa). Vous êtes accueillis 2 jours et 2 nuits à Domos de la Estancia par Guille et sa famille. Profitez du cadre naturel et des activités proposées sur place dans ce petit coin du bout du monde en fonction de vos envies : treks, chevauchées ou VTT, accompagnés par un guide local hispano-angophone.
Deux nuits en glamping à Domos de la Estancia dans un chaleureux dôme de luxe.

Jour 42 : Rio Grande - Buenos Aires : Visite

Route pour Río Grande et restitution de votre véhicule à l’aéroport. Vol intérieur de Rio Grande à Buenos Aires. Accueil aéroport et transfert à l’hôtel. Visite de Buenos Aires, métropole dynamique et cosmopolite à pied et en transport en commun ! Découvrez, avec un guide francophone, l’Obélisque, symbole de Buenos Aires qui surplombe l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, le Teatro Colon, et la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant le siège historique du pouvoir politique. Passez ensuite par le quartier bohème de San Telmo et terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.
Nuit dans un hôtel boutique de luxe avec plus de 800 plantes recouvrant ses façades et balcons. C’est le premier hôtel urbain éco-responsable d’Amérique du Sud.

Jour 43 et 44 : Deux jours de visite de Buenos Aires

Deux jours de visite de Buenos Aires (1 journée guidée, 1 journée libre) : le quartier de la Recoleta, actuellement habité par de puissantes familles argentines. L’influence architecturale européenne lui donne parfois des airs de XVe arrondissement de Paris, ponctués de parcs, platanes et bougainvillées. Faites un arrêt dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889. Visitez ensuite le cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Peron. Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, un quartier résidentiel tranquille et très vivant aux rues ombragées dans lequel vous trouvez de nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Un guide francophone vous accompagne tout au long de votre visite comme la veille. Expérience Boedo : découverte du quartier historique Boedo de Buenos Aires et immersion dans le quotidien d’une famille franco-argentine !
N’hesitez pas à passer une soirée dans une milonga, club à l’ambiance feutrée où se retrouvent les amateurs de tango.

Jour 45 : Fin de ce grand voyage

Le séjour en photos

Informations complémentaires

Nos voyages sur ce site internet sont à titre indicatif ; ils nous permettent de vous donner des idées d’itinéraires et des suggestions d’activités.

Ahimsa est une agence de voyage sur mesure, nous réalisons pour vous le voyage qui vous correspond ! contactez-nous