loader image

INTIME INDE DU NORD AU SUD

Entre sites incontournables, nature riche et contrastée et moments privilégiés avec les indiens, ce voyage d’un mois est des plus dépaysant !

L’Inde est un pays d’Asie du Sud et le 2ème pays le plus peuplé du monde ! Vous y découvrez des monuments incontournables comme le Taj Mahal ou des mosquées, des forts… Ce voyage vous permet également de voir des animaux incroyables lors du safari au Parc Ranthambore où vous rencontrez surtout des tigres mais aussi des léopards, des hyènes, des chacals, des chats sauvages etc. Rencontrez aussi la population chaleureuse lors d’activités et de visites avec eux comme la visite d’une ONG, la découverte de ferme biologique… Vous vous rendez compte de leur relation avec la nature et de leur façon de la respecter et de vivre en harmonie avec. 

Title Address Description
Delhi, India
Agra, Uttar Pradesh, India
Ranthambore National Park, Rajasthan, India
Jaipur, Rajasthan, India
Jodhpur, Rajasthan, India
Udaipur, Rajasthan, India
Mumbai, Maharashtra, India
Mangalore, Karnataka, India
Ozhinhavalappu, Kasaragod District, Near, Nileshwaram, Padnekkad, Kerala 671314, India
Kodagu, Karnataka, India
Kochi, Kerala, India
Kumarakom, Kerala, India

Les Points forts du voyages

Incontournable

Visite de sites incontournables : le Taj Mahal et le Fort de Kumbalagrh, classés au patrimoine mondial de l’humanité ! Les palais et forts du Rajastan, la vieille ville de Fort Cochin…

Rencontre

Rencontre avec les Bishnois, communauté qui vit en harmonie avec la nature depuis le 15ème siècle en suivant 29 règles pour respecter la nature !

Insolite

Expérience unique dans la peau de paysans engagés pour l’environnement ; découvrez leur travail qui concilie respect l’environnement et agriculture !

Le programme

Informations

A partir de : 4700 €/pers. base2
Saison optimale: D’Octobre à avril
Nombre total de jours : 30
Vols: Delhi – Cochin
Hébergement: Hôtel 4*, écolodge et chambre d’hôtes d’exception, train de nuit couchette

Le prix comprend : 

  • Les hébergements en B&B
  • La pension complète à Ranthambore et Coorg, déjeuner à Ikaki Bagh, Jaipur, Udaipur et sur le bateau dans les Backwaters
  • Le road book
  • Tous les transferts et transport en véhicule et train
  • L’encadrement par de guides locaux anglophones
  • Toutes les activités mentionnées au programme

Le prix ne comprend pas : 

  • L’acheminement à destination
  • Les taxes aériennes
  • Le visa
  • Les déjeuners et diners libres (sauf indiqués)
  • Les activités optionnelles
  • Les guides francophones en option
  • Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
  • Les assurances voyage
Jour 01 et 02 : Delhi

Arrivée à Delhi, la capitale de l’Inde. Accueil et transfert à l’hôtel pour la nuit.
Le J02, visite de la foisonnante vieille ville de Delhi où se trouvent les principaux monuments Moghols, le Fort Rouge, symbole de l’indépendance de l’Inde, la mosquée Jama Masjid, une des plus grandes d’Inde, la Porte de L’Inde et le Palais Présidentiel. Faites ensuite un tour dans le Connaught Place, le centre commercial de la nouvelle ville Delhi. Puis, visite de la nouvelle ville avec le Qutub Minar, monument le plus élevé de l’Inde, composé de marbre blanc cerné de grès rouge.

Deux nuits à l’hôtel.

Jour 03 et 04 : Agra : Taj Mahal, Fort rouge d'Agra - Fatehpur Sikri - Ranthambore

Route pour Agra et installation à l’hôtel. L’après-midi, visite du Taj Mahal, le mausolée funéraire né de la volonté du Grand Moghol Shah Jahan en hommage à son épouse. L’édifice construit en marbre blanc est situé au fond d’un splendide jardin Moghol avec des plans d’eau. Ensuite, visite du Fort Rouge d’Agra (le plus grand fort d’Inde) qui est un symbole de la puissance Moghole. Nuit à l’hôtel.
Le lendemain, balade matinale à travers les ruelles étroites d’un village local qui vous mène à un endroit secret avec une vue incroyable sur le Taj Mahal, sans la foule. Puis, départ vers Ranthambore. Sur la route, visite de Fatehpur Sikri, étonnante capitale de quelques décennies qui fut abandonné, faute d’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Safari en Jeep dans le parc de Ranthambore

Safari en Jeep dans le parc de Ranthambore, réputé pour ses tigres, vous pouvez aussi observer léopards, hyènes et chats sauvages.  Visite également des palais sur lacs, des « chhatris », d’anciennes forteresses, et un majestueux fort datant d’un millénaire qui domine le parc.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 06 et 07 : Jaipur : visite et rencontre avec les membres de l'ONG LADLI

Départ pour ~ 4h de route jusqu’à Jaipur. 
Un jour de demi pour découvrir Jaipur et ses environs avec notamment la vieille ville de Jaipur, la Ville Rose, un bijou du 17ème siècle. Visite du Palais du Maharajah comportant une partie musée et l’autre habitée par le Maharajah. Découvrez aussi l’Observatoire astronomique (Jantar Mantar) édifié au 18ème siècle et le magnifique Palais des Vents (Hawa Mahal).
Le lendemain, découverte du Fort d’Amber, situé au sommet d’une colline, visite du magnifique temple de Kali et ses salles d’audience qui sont autour d’un jardin Moghol et somptueusement décorées de mosaïques de verres colorées et de portes richement ouvragées.
L’après-midi, vous visitez LADLI, une ONG qui aide les enfants des rues à réintégrer la société en leur donnant des cours, en faisant des activités artistiques et en créeant des bijoux et des sacs. Vous rencontrez les enfants, les professeurs et les responsables et visitez leurs ateliers.

Les fins de journée, baladez-vous en rickshaw pour saisir l’ambiance de la Ville Rose. Découvrez le bazar, les temples animés par une fervente vie religieuse, vous pouvez même assister à une cérémonie de prière hindoue, puja

Deux nuits en hôtel 4* dans la ville Rose

Jour 08 : Ferme biologique d’Ikaki bagh - déjeuner de produits locaux - Jaipur

Journée d’excursion à la ferme biologique d’Ikaki bagh. Balade dans les champs et cultures, rencontres et échanges avec les villageois de Jhinjha ; vous découvrez le rôle central de la vache, du buffle et de la chèvre pour l’économie de l’Inde rurale. Après un délicieux repas fait maison avec les produits locaux, vous visitez la ferme de Ikaki Bagh pour apprendre leur approche de l’agriculture biologique.

Retour à Jaipur et au même hôtel.

Jour 09 et 10 : Khejarla, charmant village du Rajastan et rencontre avec les Bishnois

Grosse demi-journée de route vers Kjejarla (~5h30 à 6 h). L’après-midi, visite du village avec ses artisans : potiers,  forgerons, fabricants de jhootis (chaussures brodées locales), tisserands… Vous pouvez échanger avec les villageois qui sont très chalereux et visiter les maisons locales du village. Fin de la promenade au temple de la déesse Durga (déesse de la guerre), vieux de 600 ans, où certaines idoles datent du 14ème au 15ème siècle.
Le lendemain, départ en jeep à la rencontre avec les Bishnois (paysans écologistes), communauté qui vit en harmonie avec la nature. Ils suivent les 29 règles qui leur sert de principe depuis le 15ème siècle pour respecter la nature. Ils protègent les animaux des braconniers (antilopes, daims et Neelgai). Pendant la balade, vous allez observer les oiseaux migrateurs et découvrez le village de Pipar, connu pour le travail d’impression sur textiles : visite d’un atelier et grand marché aux légumes.
L’après-midi, vous visitez la ferme d’élevage de chevaux Marwari qui appartient au Thakur (Seigneur).

Deux nuits à l’hôtel Fort Khejarla

Situé dans un cadre rural, le Fort Khejarla, d’architecture des Rajputs, vieux de 400 ans, offre à ses hôtes une expérience d’exception.

Jour 11 et 12 : Jodhpur, la ville Bleue - Deogarh entre train historique, culture et temple troglodyte

Départ pour 2h de route vers Jodhpur. A l’arrivée, vous visitez le Meharangarh Fort, une forteresse construite en 1459 sur une colline rocheuse qui domine la ville bleue. Puis, promenade dans la Quartier de l’horloge dans la vieille-ville où vous plongez au coeur de l’ambiance foisonnant du marché, bazar de fruits, légumes et épices. Puis route pour Deogarh (4h30).
Départ matinal le lendemain pour une balade en train rural de 2 heures dans les collines Aravali sur une voie métrique des années 30, composée de 17 ponts en forme de U et de deux tunnels. L’après-midi vous partez pour une excrusion en jeep et rencontrez les paysans qui s’occupent de leurs champs et bétail. Visite d’un temple troglodyte dédié au Dieu Shiva. Au sommet vous pouvez admirez la vue magnifique sur les roches volcaniques noires. Arrêt au lac où vous voyez encore les oiseaux migrateurs et d’autres animaux en admirant le coucher de soleil.

Deux nuits en hôtelde charme dans une somptueuse résidence Rawats (Raja) faisant partie intégrante de l’aristocratie et de l’héritage du Mewar.

Jour 13 à 15 : Deogarh - Udaipur - train de nuit pour Mumbai (Bombay)

Le matin, route vers Udaipur en passant par Kumbalgarh et Ranakpur. Découverte du Fort de Kumbalagrh, classé au patrimoine mondial de l’humanité et construit au 15ème siècle. Il trône sur une colline culminant à 1100 m d’altitude. Ses murailles couvrent une distance de 36 kms ; les plus étendues après la Chine. Puis, visite de Ranakpur et de ses temples Jaïns, merveilles d’architecture, vous appréciez la finesse des finitions en marbre blanc. Les cinq règles de la religion Jaïn sont d’épargner toute vie animale et humaine, de rester chaste, dire la vérité, ne rien posséder et ne pas manger la nuit afin d’éviter d’avaler un insecte par inadvertance ! 

Deux jours pour visiter Udaipur et ses environs dont un village typique de l’ethnie Bhils ; Vous découvrez leurs activités quotidiennes centrées autour de l’agriculture et visitez une ferme pour en apprendre plus sur les cultures saisonnières. Retour en ville pour profiter de vous balader en bateau sur le lac Pichola.
Le J15 : Visite d’Udaipur, « la Venise de l’Est », la plus romantique des villes du Rajasthan avec le musée au City Palace qui offre une superbe vue sur la ville, le lac, le Temple de Jagdish, le magnifique jardin de Sahelion Ki Barii et le Bharatiya Lok Kala Mandir, le musée de l’art folklorique. Vous retournez ensuite à votre charmante guest house  pour démonstration de cuisine et dégustation.

Deux nuits en charmante guest house vers Udaipur ayant sa propre ferme et sa laiterie
J15 : Nuit à bord du train couchette jusqu’à Mumbai.

Jour 16 à 18 : Mumbai - île d'Elephanta - train de nuit pour Mangalore

Arrivée à la gare de Mumbai en début d’après-midi. Installation à l’hôtel. Balade à pied dans Khotachiwadi, un quartier historique de Mumbai. C’est un labyrinthe de bungalows et de chawls du XIXe siècle en ruine peints de couleurs vives.
Le lendemain, vous partez pour une excursion aux grottes d’éléphanta. Après 40 minutes de bateau, vous arrivez à l’île d’Elephanta qui est connue pour ses grottes taillées dans la roche. Leur particularité réside dans les gigantesques hauts-reliefs typiques du culte de Shiva. Découverte du quartier de Bandra, puis vous déambulez dans ses rues pour découvrir la gare, les maisons de style anglo-portugais et ses oeuvres de street art. Autres visites : l’église Saint-André et l’église Mount Mary, le fort portugais Castella de Aguada, la maison de Shahrukh Khan (vedette de Bollywood) et enfin Linking Road, zone commerciale populaire du quartier. Retour a Mumbai.
Le matin du J18 : tour de Mumbai, l’une des cités les plus débordantes d’activités d’Inde. Vous passez devant les bâtiments coloniaux : le Régal Cinéma de style Art Déco, la cathédrale Saint Thomas, la gare Victoria. Puis vous pouvez vous balader au marché de Crawford où vous y trouvez des fleurs et des fruits de toutes les couleurs.

Deux nuits dans un charmat Boutique hôtel à Mumbai.
Une nuit dans le train couchette pour Mangalore.

Jour 19 et 20 : Neeleshwar en bord de mer : plage, ayurveda, yoga - visite rurale

Arrivée à la gare de Mangalore le matin puis route vers Neeleshwar. Installation à l’hôtel puis temps libre pour profiter de la piscine et de la plage. En fin d’après-midi, vous rencontrez un spécialiste d’Ayurveda qui est une forme de médecine traditionnelle créée par les sages de l’Inde et considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde. Yoga, méditations, alimentation, massages et traités de médecine font partie du traitement. L’Ayurveda offre de nombreux bienfaits comme la réduction du stress, l’élimination des toxines, l’amélioration de la circulation…
Le matin du J20, cours de yoga à l’hôtel, puis visite de la région rurale, réputée pour sa conscience politique agricole et environnementale en coopérative villageois selon leurs méthodes traditionnelles. Puis, promenade paisible dans les environs d’un village hindou typique loin de la vie moderne, visite de trois temples antiques et possibilité de faire un tour en ferry sur la rivière pour savourer du grog frais !
Temps libre l’après midi.

Deux nuits dans un superbe l’hôtel bungalows en bord de mer, centre de bien-être ayurvedique et cours de yoga

Jour 21 et 22 : Coorg : balade et visites dans les plantations

Route vers Coorg (~3h30). A votre arrivée, installation à l’hôtel. L’après-midi, balade en coracle : bateaux de pêche locaux circulaires, pour aller découvrir la forêt et observer les oiseaux.
Le lendemain, visite guidée matinale du village et balade à travers les plantations de café et de caoutchouc jusqu’au cœur du village de Karadigodu. Vous y trouvez l’emblématique magasin de thé géré par Mohammad Ali (un des plus grands boxeurs de tous les temps). 
L’après-midi, vous vous mettez dans la peau des travailleurs de plantation pour entretenir la terre… en tracteur agricole vous rejoignez les cueilleurs de café et de poivre… ou encore pautres activités agricoles en fonction de la saison.

Deux nuits en villa de charme au coeur des plantations de café et d’épices.

Jour 23 et 24 : Kochi - Fort Cochin

Le matin, route vers Calicut. Puis train vers Cochin. A l’arrivée transfert et installation à l’hôtel.
Le lendemain, visite de Cochin qui est aujourd’hui appelée « Kochi ». Vous vous baladez dans le très charmant vieux quartier, Fort Cochin, et flaner sur les quais ou les carrelets, filets de pêche chinois, donnent une touche esthetique supplementaire. Vous admirez les belles résidences coloniales hollandaises, portugaises et britanniques. Visitez ensuite l’église St François où Vasco de Gama fut inhumé.
L’après-midi, vous visitez le quartier de « Mattancherry », la ville juive avec le marché aux épices et les belles boutiques d’antiquaires. Découvrez le musée au Palais Hollandais et surtout la plus vieille synagogue du Commonwealth remontant au XVIe siècle, connue pour les inscriptions en Hébreu sur les dalles de pierre et les inscriptions sur les plateaux en cuivre.
Le soir, vous pouvez assister à un spectacle de danses « Kathakali », une danse origine de Kerala.

Deux nuits en chambre d’hôtes de charme

Jour 26 : Cochin - Marari Beach : farniente, plage, massage...

Route pour Marari Beach où vous passez une journée en bord de mer.

Hôtel de charme en cottage en bois dans les cocoteraies en bord de mer

Jour 27 : Marari beach - Periyar dans les montagnes, Ghats, de l'ouest - réserve de Periyar

Route (~3h30) vers la  chaîne des montagnes des « Western Ghats » jusqu’à Periyar à travers cocoteraies puis collines recouvertes de plantations de the et de jungle… L’après-midi visite en bateau d’une des plus ancienne Réserve de l’Inde, fondée en 1934 et observation des daims, singes (langurs) et avec de la chance des éléphants sauvages. Puis, visite d’un jardin d’épices et dégustation d’un the aux épices.

Nuit en écolodge de charme au coeur de la nature, centre ayurvedique

Jour 28 et 29 : Periyar - Kumarakom - bateau des les backwaters (lagunes)

Le matin, vous découvrez l’écolodge de votre charmant hébergement : compost, jardin biologique, centre de fabrication du papier recyclé ; Les blocs-notes, les menus et les étiquettes à bagages sont fabriqués à partir de ce centre. Puis belle route (~3h30) vers Kumarakom à travers des plantations de thé et hévéas (arbre à caoutchouc). A l’arrivée, installation à l’hôtel. Baladez-vous dans le jardin aux papillons de l’hôtel qui compte environ 54 espèces de libellules et de demoiselles, témoins d’un écosystème florissant.
Le lendemain en fin de matinée, embarquement à bord d’un houseboat traditionnel privé, un « ketuvallam » ou ancien bateau de transport de riz pour une petite croisière très pittoresque dans les backwaters. Vous y croisez de nombreux artisans qui transportent en bateau la fibre de coco ou les noix de cajou jusqu’au port. Les canaux sont ravissants, entourés d’une végétation verdoyante, de grandes rizières et de fermes devant lesquelles la vie quotidienne est des plus surprenantes.

Deux nuits en écolodge de charme dans un cadre naturel idyllique

Jour 30 : Kumarakom - Cochin - retour

Matinée libre et transfert à l’aéroport pour le vol retour (2h de route). Fin du voyage.

Informations complémentaires

Nos voyages sur ce site internet sont à titre indicatif ; ils nous permettent de vous donner des idées d’itiniéraires et des suggestions d’activités.

Ahimsa est une agence de voyage sur mesure, nous réalisons pour vous le voyage qui vous correspond ! Contactez-nous